top of page

Mon parcours de vie

J'ai eu une naissance compliquée qui a engendré de nombreux problèmes de santé. Pendant des années, j'ai dû me battre pour arriver à marcher, parler, coordonner mes mouvements, etc.

photo de profil_edited.jpg

J'ai vécu beaucoup de souffrance très jeune.

Aujourd'hui je me dis que la vie m'a donné un grand coup de

pied au cul.

J'ai du prendre mon destin en mains.

J'ai du changer ma façon de penser.

Aujourd'hui, j'ai retrouvé toute ma vitalité perdue et ma joie de vivre.

C'est le fruit de l'addition de nombreuses années de développement

personnel, d'activité physique douce (Yoga-Pilate-Aquagym),

de la méditation et d'un entretien énergétique quotidien.

J'étais une enfant hypersensible avec laquelle il fallait "improviser"

tous les jours m'ont dit mes parents. De cette hypersensibilité, j'ai

fait une force. Cela me rend plus apte à percevoir l'invisible.

Lors de mes soins, mes mains sont naturellement guidées vers les zones de blocage. Intuitivement, je sais quel geste faire pour libérer la personne de tensions présentes depuis des mois, voire des années. Sa vie s'en trouve sensiblement améliorée.

Adolescente, je découvris que mes mains avaient le pouvoir de soulager les douleurs de mes camarades de classe. Une de mes camarades s'était blessée au genou et j'ai soulagé la vive douleur qui a suivi sa chute. Le week-end suivant elle a pu participer à sa compétition d'athlétisme sans avoir mal comme elle le craignait. Suite à ça nombre de mes camarades de classe m'ont demandé de les soulager quand ils avaient mal quelque part.

J'ai appris en autodidacte dans des livres (Le pouvoir bénéfique des mains de Barbara Brennan, Médecine énergétique de Donna Eden) des techniques pour soulager les douleurs. J'ai compris à travers mes lectures que l'être humain est bien plus qu'un corps physique. L'être humain est un cœur, un corps et une conscience et tout doit s'équilibrer pour assurer une bonne santé.

L'énergétique est très vite devenue ma passion. Je me suis exercé avec ma famille et mes amis qui étaient bluffés. Je posais mes mains et adieu mal de tête, aigreurs d'estomac, crampes, etc.

Aussi c'est tout naturellement que j'ai décidé d'en faire mon métier. A mes 22 ans, je me suis formée auprès de magnétiseurs réputés en activité.

Aujourd'hui encore je mets toutes mes connaissances au service des personnes qui souffrent dans leur corps et souhaitent comprendre pourquoi et redonner du sens à leur vie.

Vers mes 25 ans, j'ai commencé à avoir très mal au dos. La médecine conventionnelle ne pouvait rien faire pour moi. On ne trouvait pas la cause. Aussi je me suis intéressée aux solutions paramédicales.

Je me suis d'abord formée en Sophrologie-Relaxation et en Hypnose et me suis spécialisée dans la prise en charge des douleurs chroniques. Par des exercices de respiration et de visualisation, on peut facilement et rapidement calmer les douleurs et gérer les crises.

Je vous apprends à porter un autre regard sur le corps douloureux et à mieux vivre au quotidien.

Le Reiki m'a ouverte à une forme de spiritualité. Grâce aux auto soins, j'ai pu arriver à grandement me soulager. J'ai eu le désir d'enseigner cette pratique si précieuse pour les personnes qui souffrent dans leur corps. J'ai donc passé tous mes degrés jusqu'à devenir maître enseignant Reiki Usui.

En 2022 j'ai ajouté le Micro Massage crânien à ma boîte à outils. Cette méthode allie l'ostéopathie à l'énergétique pour relâcher les tensions et permettre au corps de retrouver toute sa vitalité.

Je suis de nature joyeuse. J'ai toujours eu le sentiment de venir d'ailleurs, d'être reliée à quelque chose de plus grand, d'être portée par une force invisible qui m'a aidée à surmonter les difficultés de la vie et la maladie.

Si vous aussi vous connaissez cette épreuve de la douleur et de la maladie et que vous voulez en faire une force et vivre une vie pleine de sens et de vitalité, n'hésitez pas,                          pour me faire part de votre situation personnelle et fixer un rendez-vous pour que je vous aide à remonter la pente. Le bilan téléphonique vous est offert.

bottom of page