top of page

Avertissement important :
Les médecines douces sont des thérapies naturelles reposant sur des connaissances ancestrales. Elles ne sont pas validées scientifiquement. Le praticien n'est pas un médecin et à ce titre il n'établit pas de diagnostic ni d'ordonnance médicale. Les médecines douces ne se substituent pas à un traitement ou un suivi médical, mais elles les renforcent et les complètent avec efficacité. Elles peuvent vous aider à vous sortir d'une addiction aux médicaments anti-douleurs (notamment les opiacés).
 
Quelle prise en charge pour les médecines douces ?
Les consultations de médecine douce ne sont pas prises en charge par l'Assurance Maladie. Toutefois, les complémentaires santé sont de plus en plus nombreuses à proposer des forfaits ou des garanties médecine douce. Renseignez-vous avant de souscrire un contrat de mutuelle santé. Après consultation, il suffit de demander une facture au praticien et de l'envoyer à votre mutuelle pour profiter d'un remboursement.

Les médecines douces : Pour qui ? Pourquoi ?

Je peux soulager vos maux du quotidien : céphalées, migraines, douleurs cervicales et scapulaires, dorsalgie, lombalgie, sciatique, rhume et grippe, toux, bronchite, asthme, allergies, arthrite, insomnie et troubles du sommeil, cystite, indigestion, diarrhées, constipation, syndrome du côlon irritable, troubles menstruels, ménopause, diabète, douleur et infection de l'oreille, troubles visuels, etc.

Je vous accompagne dans votre processus d'acceptation de vos pathologies lourdes et maladies invalidantes. Je soulage vos douleurs chroniques pour vous permettre de retrouver un confort de vie au quotidien.


Je peux intervenir en urgence en cas de Brûlures, Piqûres d'insectes, Contusions et Entorses, Os cassés, Blessures, Peur, Choc émotionnel, etc.

Je  peux aussi vous aider à gérer des situations plus difficiles.

Je peux vous aider à rééquilibrer votre émotionnel en cas de changements d'humeur, angoisses, dépression, colère, frustrations, manque de concentration, stress, pour surmonter ce défi de la vie qu'est la maladie, vous aider à vous reconnecter à votre cœur, reprendre confiance en vous, vous protéger énergétiquement et psychiquement des influences extérieures, en cas de choc émotionnel ou toute autre situation psychologique qui vous fait souffrir.

                                    "Crise de guérison"

​

Boire beaucoup d’eau après une séance de Reiki. En cas d’arthrite, cela aide à évacuer les cristaux acides qui se sont libérés des articulations du fait des énergies curatives stimulant la circulation des énergies dans le corps. De même en cas de sinusite ou de problème pulmonaire, le mucus se libère. Un problème de peau peut empirer après la séance. Ceci s’appelle la crise de guérison et n’est que temporaire. Suit une amélioration dans les 24 à 72 heures suivants la séance.

​

Les effets du Reiki varient d’une personne à l’autre. Certains débordent d’énergie et sont sur-actifs pendant quelques heures avant de revenir à la normale. D’autres, au contraire, auront besoin de se reposer quelques heures. Ils éprouvent lassitude et fatigue, mais se sentent beaucoup mieux par la suite.

​

Le travail avec les énergies de guérison, c’est vraiment merveilleux ! Par contre, suite à un soin Reiki ou à une initiation, on peut se sentir mal. C’est ce qu’on appelle une crise de guérison, de purification.

L’énergie met en Lumière ce qui a besoin d’être guérit, afin de pouvoir le purifier.

Durant cette phase de purification, on peut se sentir encore plus mal qu’avant le soin Reiki (ou autres énergies). Ces crises de guérison peuvent se manifester par : une grande fatigue, mal être général, nausées, diarrhée, rhume, stress, angoisses, tristesse, douleurs, vertiges, augmentation des symptômes ou réapparition de certaines choses que l’on croyait guéries, etc.

Ces crises ne durent pas. Cela peut parfois être très éprouvant et désagréable, mais ce n’est pas dangereux. Dans le cas d’une initiation, il faut savoir que notre taux vibratoire augmente, il faut donc un peu de temps pour que notre corps et notre canal de Lumière se réadaptent à ce nouveau taux vibratoire.

Pour aider à passer ce cap difficile, il est bon de se reposer plus que d’habitude, de boire en grande quantité (eau, tisane) et de manger sainement en favorisant les fruits et les légumes frais.

On passe tous par là. Certaines fois, ce sont de petites crises. D’autres fois, ce sont des crises très "bousculantes". Il est important d’être doux et patient avec soi-même et être à l’écoute de son corps et de son être tout entier.

​

bottom of page