top of page

Comment j'ai remonté la pente ?

Dernière mise à jour : 4 mars 2022



Dans ma jeunesse, j'ai testé plein de sports qui m'ont épanouie : escalade, équitation, natation, plongée sous marine, judo, randonnées, ski, etc. Je me sentais bien dans mon corps et dans ma tête.

Un jour, j'ai commencé à avoir mal au dos. Les mois ont passées et la douleur s'est intensifiée. J'ai passé des radios et là le verdict est tombé : spondylarthrite ankylosante, maladie dégénérative, il faut arrêter les activités trop intenses. Quand le médecin m'a dit que j'avais le squelette d'une personne de 70 ans et qu'il ne comprenait pas comment je tenais encore debout et qu'à 40 ans au plus tard je serai en fauteuil roulant, le choc était si rude que je suis tombée en dépression.

Aujourd'hui j'ai 43 ans et non seulement je suis toujours debout mais je reste active et autonome dans la majorité des gestes de ma vie quotidienne. Je fais du Pilate, du Yoga, des randonnées en forêt et mon moral est au beau fixe :-)

Comment j'ai fait pour ne pas rester au fond du trou ? J'ai simplement décidé que ce n'était pas un médecin qui allait décider de comment j'allais vivre ma vie. Je suis de nature positive et joyeuse et j'ai vite remonté la pente.

Quand on vit l'épreuve de la maladie, il n'est pas simple de s'en sortir si on ne met pas les bonnes actions en place. Mais avec une forte volonté et de l'aide, vous pouvez vous en sortir. J'ai vu des personnes au plus bas remonter la pente en seulement quelques semaines et repartir de plus belle dans la vie de tous les jours ! Je sais que vous pouvez le faire car vous me lisez et cela montre que vous cherchez des conseils pour remonter la pente et donc que vous êtes pleinement déterminé à reprendre le contrôle de votre vie.

Il y a des astuces que vous pouvez appliquer au quotidien pour aller de l'avant et trouver des solutions à vos problématiques. Je vais justement vous en donner plusieurs au sein de cet article qui vont vous permettre de relever la tête peu importe la problématique à laquelle vous faites face et qui vous empêche d'être totalement heureux ou heureuse. Je vous le dis : il y a des solutions !

Si vous avez des questions ou que vous souhaitez partager votre histoire personnelle, n'hésitez pas à me faire des commentaires ou à m'écrire en message privé, je me ferais un grand plaisir de vous répondre.


Pourquoi vous devez avoir confiance pour relever la tête?

Avant même de trouver des solutions pour remonter la pente, vous devez croire en vous et ne pas avoir de doutes sur votre capacité à rebondir. Si vous utilisez la meilleure méthode du monde mais que vous doutez, que vous n’y croyez pas alors vous n’allez pas pouvoir aller de l’avant ou trouver des solutions. Il est d’abord important d’être dans un bon environnement de manière à réussir vos actions, à conditionner votre cerveau pour vous répéter que tout ce qui va vous arriver, vous le méritez !

Les conseils pour remonter la pente ne sont pas impossibles à mettre en place, comme vous allez le voir dans la suite dans l’article mais c'est votre moral qui fera la différence. C’est en vous, en votre inconscient que se trouve l’énergie qui vous permettra d’aller de l’avant pas à pas. Ce n’est pas une course contre la montre. Si vous avez besoin d’un mois pour aller de l’avant alors vous allez prendre un mois, il ne faut pas précipiter les choses et vouloir aller trop vite.

Mon expérience m’a prouvé que nous avons tous un « instinct de survie » quand il s’agit de faire le deuil de ce qu'on pouvait faire avant ou de surmonter une situation devenue difficile de notre quotidien (comme faire le ménage pour moi parce que l'aspirateur est trop lourd et que c'est fatiguant).


4 conseils pour remonter la pente :

1/ L’un des premiers conseils pour retrouver confiance en soi est justement de ne pas rester seul(e) mais de s’entourer des bonnes personnes. Attention, cela ne veut pas dire que ce sont ces personnes qui vont mettre en place les actions à votre place. Pas du tout. Vous avez simplement besoin de bien vous entourer et de combattre votre solitude. Vous allez passer de bons moments, vous allez vous sentir aimé(e) et c’est une excellente chose. Vous allez ainsi retrouver confiance en vous. Que ce soit vos amis, votre famille, des collègues, les personnes avec qui vous vous entendez le mieux sont celles dont vous avez besoin au quotidien.

2/ L’un des conseils pour remonter la pente des plus efficaces est d’avoir un nouveau projet dans votre vie. Qu’il soit personnel, professionnel ou autre, vous devez penser à vous et reconstruire quelque chose qui vous plaît réellement pour être en mesure d’avancer. Le fait de changer votre quotidien va aider à ne plus se focaliser sur les souvenirs d’autant que votre inconscient va avoir tendance à se concentrer uniquement sur le négatif. Créer une nouvelle dynamique dans votre vie est nécessaire pour forcer votre esprit à tourner la page.

3/ Le 3ème conseil est plutôt une erreur à ne pas faire et pourtant c’est une faute que je retrouve souvent. Il s’agit de la procrastination. Quand on a vécu quelque chose de délicat il ne faut pas attendre pour reprendre du poil de la bête. Je suis consciente que ce n’est pas simple mais c’est justement dès le lendemain de votre échec ou de votre mauvaise nouvelle qu'il faut agir sans perdre de temps ! Le fait de relever la tête tout de suite dès la fin de la lecture de cet article est essentiel !

4/ Quatrième et dernière astuce primordial : faites du sport ! Plus vous allez repousser vos limites et plus vous pourrez mettre vos émotions de côté. Il s’agit donc de faire ressortir le meilleur de vous-même en vous fixant des objectifs et en vous surpassant au quotidien ! Allez y progressivement. Vous n'allez pas courir un marathon demain. Mais des activités douces comme le Pilate, le Yoga, l'Aquagym apportent de la mobilité articulaire et musclent profondément.

Je compte sur vous pour décider des actions que vous allez mettre en place afin de remonter la pente mais aussi et surtout de retrouver le sourire ainsi que le bonheur.

Si vous souhaitez vous faire accompagner pour faciliter ce parcours du combattant et amener de la douceur et de la joie dans votre vie, n'hésitez pas à me contacter 07 85 88 63 31

Le magnétisme et la sophrologie qui sont mes deux outils principaux (vous verrez je suis riche de pleins de pratiques que je mets à votre service) apportent un soulagement immédiat.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les partager dans les commentaires, je me ferai un grand plaisir de vous répondre.


Amitiés.

Hélène.

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page