top of page

Comment relâcher les tensions en 3 minutes ?

Dernière mise à jour : 4 mars 2022

Savoir bien respirer aide à rester en bonne santé.


L’installation :

Veillez à avoir les pieds bien posés au sol, ainsi que les épaules relâchées, et le dos droit. Il faut poser les mains sur son ventre avec les doigts écartés.


La Sophronisation :

Vous fermez les yeux, en signe de rupture avec le monde extérieur. Vous ne les rouvrirez que lorsque je vous le demanderai.

Nous allons commencer par un exercice respiratoire. Vous le ferez à ma demande, de la façon suivante.

Vous videz vos poumons, bien à fond… vous inspirez lentement par le nez, lentement, en ressentant la tension dans tout votre corps… bien à fond… Vous bloquez l’air dans les poumons le plus longtemps possible… vous expirez lentement, toujours par le nez… vous ressentez la détente … et en même temps, vous imaginez que vous rejetez tout ce qui pourrait vous préoccuper. C’est très important. En même temps que vos poumons, vous videz votre tête. Vous faites ces respirations 3 fois. Vous commencez.

Maintenant, vous reprenez votre rythme respiratoire normal. Je vous laisse profiter un moment de ce calme qui s’est installé en vous.


Cet exercice de relaxation peut être pratiqué en as de coup de stress, afin d’apaiser le corps et l’organisme, relâcher les tensions et réguler les émotions.


13 vues0 commentaire

Comments


bottom of page